La Télécommande Locale

Cette fonctionnalité permet à l'utilisateur d'interagir directement avec la playliste d'affichage. Elle peut aussi permettre d'envoyer un message à l'écran avec le bouton "direct display".

Activation

Pour mettre en Marche la télécomande il faut séléctionnner le control à distance, valider et démarrer le linutop-kiosk.

Connexion

Accessible d'un smartphone, tablette ou PC

Une fois démarrée, la télécommande est une page Web accessible de tous les objets connectés ayant un navigateur web tel que smartphone, tablette, ou PC connecté sur le même réseau.

L'adresse de la télécommande apparaît en bleu dans le menu sous l'option cochée contrôle à distance. Il suffit de recopier cette adresse web (URL) dans un navigateur pour la faire apparaître.

Note: La télécommande est disponible que si le logiciel linutop-kiosk est lancé

Il est aussi possible de directement faire apparaître la télécommande sur le même écran en cliquant sur le bouton droite de la souris.

Utilisation de la Télécommande linutop

Gestion des Chaines

Gestion de la Playliste

Il vous est possible de sélectionner directement une chaîne affin de l'afficher directement. Le "player" peut demander un peu de temps pour télécharger toutes les données avant de les afficher, cela peut dépéndre de la vitesse de votre réseau.

La vue "playlist" permet de sélectionner individuellement les éléments.

Direct display

 

le "Direct display" Permet d'envoyer un message texte à l'écran, il renvoie aussi une copie de l'écran.

Vous pouvez aussi directement envoyer un élément en utilisant le glisser déposer pour compléter la playliste locale du menu ci-dessus

La 'template du 'direct display' peut être personnalisée en utilisant le bouton changer la template dans le menu Linutop kiosk settings.